Portrait
Andreas Brügger
Contrôle de projets
2020
… les générations à venir doivent elles aussi pouvoir profiter de notre planète dans toute sa beauté et sa diversité.
)
«Le dépôt d’une nouvelle demande de projet est rapide et peu compliqué. Si le projet répond aux conditions d’encouragement, nous établissons un contrat.»
1. Quelles sont tes responsabilités?
Andreas Brügger: Je suis responsable de l’élaboration et du contrôle de nos contrats de projet et j’accompagne les responsables de projet dans la transmission des données relatives aux différents projets par le biais de notre site web. L’objectif est d’assurer une comptabilité précise des émissions de CO₂. Je suis par ailleurs l’interlocuteur chez la Fondation KliK dans le domaine des prestations supplémentaires d’entreprises exemptées de la taxe sur le CO₂.
2. Quelles étapes sont nécessaires pour la conclusion d’un contrat?
Andreas Brügger: Au fond, le processus est assez simple. Après un enregistrement sur notre site web, il est facile de transmettre une demande de projet. Si le projet répond aux conditions d’encouragement, nous établissons un contrat et les responsables de projet peuvent se consacrer au suivi.
3. Le suivi joue un rôle important. Comment l’impact climatique est-il mesuré?
Andreas Brügger: Les réductions d’émissions d’un projet ou d’un programme doivent être démontrées par des méthodes adaptées et documentées annuellement dans un rapport de suivi. Après examen positif du rapport, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) délivre pour chaque tonne de CO₂ réduite une attestation dans le registre suisse des échanges de quotas d’émission.