Inscription terminée
Chauffages à pellets
auto- matiques
Description du programme

Le programme de soutien de myclimate a soutenu l'installation de chauffages à pellets automatiques en remplacement des chauffages fossiles au mazout ou au gaz existants, afin de réduire les émissions de CO₂.

Le programme de protection du climat a été développé avec le soutien de proPellets.ch et de Énergie-bois Suisse. Les nouveaux chauffages devaient porter le label de qualité de Énergie-bois Suisse, synonyme de haute qualité et d'efficacité.

0226 | Numéro du programme OFEV
Programme
Réussites
Effet durable

Selon myclimate, tous les systèmes de chauffage à pellets installés dans le cadre du programme de subventionnement permettent d'économiser 1'044 tonnes de CO₂e par an par rapport aux systèmes de chauffage fossiles. Le programme de subventionnement contribue ainsi à réduire les émissions dans le secteur du bâtiment en Suisse jusqu'en 2030 et au-delà.

0

Nombre total de projets enregistrés, dont 109 déjà payés (octobre 2025)

0

tonnes de CO₂ devraient être économisées grâce à l'effet durable de tous les systèmes de chauffage à pellets installés dans le cadre du programme, depuis son lancement jusqu'en 2030

436.00
fin 2024
15000.00
jusqu'en 2030

Effet attendu de l'activité de protection du climat entre le lancement du programme et 2030, conformément au contrat, en tonnes de CO₂ (situation fin 2024).

Plateforme Bâtiments

Découvrir tous les programmes dans le domaine des bâtiments

Vers la plateforme