)
Le programme Thermostats électroniques pour radiateurs de South Pole a soutenu la modernisation des radiateurs existants dans les ménages privés suisses avec des thermostats programmables de Danfoss.
Grâce à un contrôle individuel par programme ou application – comme la baisse automatique de la température pendant la nuit ou en cas d'absence, ainsi que la prévention du chauffage pendant l'aération –, la consommation d'énergie peut être réduite de manière ciblée et les pertes de chaleur inutiles peuvent être limitées. Les appareils peuvent être installés facilement et en quelques minutes sur environ 95 % de tous les radiateurs et offrent un gain de confort notable par rapport aux thermostats conventionnels.
Les thermostats électroniques de radiateur Danfoss ont bénéficié d'un subside de CHF 15 chacun. Bien que le programme ait été cessé en 2019, l'effet des appareils installés et les économies de CO₂ réalisées perdureront pendant de nombreuses années.
)
Grâce aux thermostats de radiateur intelligents, les besoins en énergie de chauffage et donc les émissions de CO₂ des ménages peuvent être réduits jusqu'à 20 %. La durée de vie et d'efficacité moyenne des appareils utilisés est estimée à 10 ans. Le suivi et la vérification annuelle des économies d'émissions économisées ont permis d'attester les économies de CO₂ réellement réalisées. Ainsi, des réductions d'émissions mesurables et vérifiables ont pu être obtenues et continuent de l'être chaque année et par ménage.
Nombre de thermostats installés dans le cadre du programme de soutien.
tonnes de CO₂ devraient être économisées grâce à l'effet durable de tous les thermostats utilisés dans le cadre du programme, depuis son lancement jusqu'en 2030
Effet attendu de l'activité de protection du climat entre le lancement du programme et 2030, conformément au contrat, en tonnes de CO₂ (situation fin 2024).