Douches murales fixes économes en eau en Suisse

Des douches murales fixes économes en eau permettent de réaliser des économies d’eau chaude et de CO₂ dans les piscines couvertes, les complexes sportifs et les bâti­ments publics.

Numéro de programme OFEV 0149
Empla­cement du Programme toute la Suisse
Titu­laire du programme sinum
Martin Kilga
Quantité de réduc­tions d'émissions
(en tonnes de CO₂e)
Attendues jusqu'en 2020: 5'200
Déjà déli­vrées: 0
Etat d'avancement du programme Enre­gistré auprès de l'OFEV: 08.06.2017
Mise en service: 01.01.2016
Numéro de programme OFEV
0149
Emplacement du Programme
toute la Suisse
Titulaire du programme
sinum
Quantité de réductions d'émissions
(en tonnes de CO₂e)

Attendues jusqu'en 2020: 5'200
Déjà délivrées: 0
Etat d'avancement du programme
Enregistré auprès de l'OFEV: 08.06.2017
Mise en service: 01.01.2016

En bref

sinum opère en Suisse un programme qui favorise les économies d’eau chaude dans les bâti­ments publics. Le programme s’adresse aux piscines couvertes, aux complexes sportifs, aux écoles et aux autres bâti­ments équipés de douches murales fixes.

Les douches murales des bâti­ments publics font l’objet d’un usage intense. Grâce à l’utili­sation de douches murales modernes, économes en eau tout en répondant aux plus hautes exigences en termes de confort, la consom­mation d’eau chaude dans les bâti­ments publics peut être réduite de manière consi­dé­rable. Dans les bâti­ments dont l’eau chaude est produite à base d’agents énergé­tiques fossiles, il est ainsi possible de réduire aussi des émissions de CO₂.

Le programme propose aux admi­nis­tra­tions inté­ressées une analyse gratuite de leur potentiel d’économie d’eau chaude et – en cas d’adhésion au programme – l’instal­lation gratuite des douches murales économes en eau.

Contri­bution de la Fondation KliK

Le programme est entiè­rement financé par la Fondation KliK jusqu’en 2020: la Fondation prend donc en charge les frais de gestion du programme, les presta­tions de conseil et l’instal­lation gratuite des douches murales, ainsi que la promotion du programme, garan­tissant ainsi son extension pérenne à l’ensemble du terri­toire suisse.

Le programme s’adresse
aux particuliers et
aux entreprises

Plateforme Entreprises